Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
VDN 2 : Encore, un nouveau plan de circulation Google+
Breaking News
Home » Actualité » VDN 2 : Encore, un nouveau plan de circulation

VDN 2 : Encore, un nouveau plan de circulation

Le Plan de circulation sur l’axe Diamalaye-Sacré-Cœur va connaître sous peu un léger changement. Le nouvel itinéraire sera dévoilé à la fin des travaux des ouvrages de la Vdn2. C’est ce qu’informe Serge Diatta, chef de projet à Ageroute qui a été interpellé hier, à l’issu de la visite du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo sur le site en chantier. D’ailleurs, pour commencer, il a annoncé la suppression prochaine du rond-point situé après le pont de la Foire où l’on note chaque jour, aux heures de pointe, de gros embouteillages.

“Le rond point situé entre le pont de la Foire et celui les locaux du Complexe Yengoulène (Nord-Foire) sera supprimé. La Vdn et le pont seront connectés directement. Ce qui fait que tous les véhicules qui viendront de la Vdn1 (c’est-à-dire qui rouleront dans le sens Sacré-Cœur-Nord-Foire-Parcelles Assainies) passeront directement”, indique-t-il.

Quant aux automobilistes qui viendront de Dior, Diamalaye et de la Patte d’Oie, ils seront obligés de passer sous le grand pont au niveau du Rond-Point de l’Unité 26 pour prendre la bretelle d’insertion qui passe devant les locaux du Complexe “Yengoulène”. “Ceci pour éviter les cisaillements et permettre aux automobilistes de pouvoir circuler librement”, précise Serge Diatta. “En termes d’avancement, on est à 80%.  Et on compte finir le projet d’ici la fin de l’année”, rassure-t-il aussi.

En ce qui concerne, la sécurité des automobilistes, il informe que trois passerelles-piétons seront érigées. “La première sera construite vers l’Unité 15 des Parcelles Assainies, la seconde à Cambérène et la dernière sera construire à hauteur de la route qui va vers la Pharmacie Golf (Guédiawaye). Il y aura aussi 4 passages sous les rampes pour permettre aux populations de bien se mouvoir de part et d’autres”.

Le projet de la 2e section de la Vdn démarre à partir de la Foire de Dakar (Cices) pour se raccorder au niveau de la Vdn 3, au niveau de l’échangeur qui se trouve à “Malibu” (Guédiawaye). C’est un projet qui fait 9 km (2 voix aller/ 2 voix retour) avec des contre-allées de part et d’autres.

(avec Seneweb)

Check Also

RDC: Jean-Pierre Bemba fait appel de sa condamnation à la CPI

Ce mercredi, la Commission électorale congolaise, la Céni, doit rendre publique la liste définitive des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :