VACCINATION CONTRE LE COVID: Macky appelle à lancer la campagne de sensibilisation

En Conseil des ministres, hier, le Président Macky Sall a demandé au ministre de la Santé de mener «sans délai les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre le Covid-19».

Sur ce, les forces de défense et de sécurité vont aider au déploiement rapide de la stratégie de vaccination, renseigne le communiqué qui a sanctionné la rencontre hebdomadaire. Macky Sall a également invite le ministre Abdoulaye Diouf Sarr de poursuivre et de finaliser les discussions et les partenariats entamés pour l’établissement d’une plateforme numérique de suivi de la vaccination, et de l’intégrer dans la stratégie de vaccination contre le Covid-19.

Au sujet de la loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège promulgué le 19 janvier dernier, Macky Sall, selon le communiqué, estime que la modification consacre l’entrée en vigueur d’un troisième régime juridique, qui encadre désormais la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires, selon le communiqué du Conseil des ministres.Vers la création d’un corps spécial des Asp.

Par ailleurs, le Président Macky Sall envisage de créer un corps spécial pour les Agents de sécurité de proximité (Asp). Après avoir annoncé hier, en Conseil des ministres la prorogation de leur mandat d’un an, le chef de l’État a demandé au ministre de l’Intérieur d’engager la réflexion sur la pérennisation du modèle des assistants à la sécurité de proximité (Asp).

Il a, en outre, invité le ministre de l’Intérieur à consolider, avec les ministères, les collectivités territoriales et autres partenaires de l’État, les résultats notables de la politique de promotion de la sécurité de proximité
et de formation citoyenne des jeunes. La prorogation concerne les Asp de la promotion 2014 en exercice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire