Google+
Breaking News
Home » Actualité » Une épidémie de méningite frappe le Nigeria: bilan 745 morts

Une épidémie de méningite frappe le Nigeria: bilan 745 morts

L’épidémie de méningite qui frappe le nord du Nigeria depuis cinq mois a fait 745 morts, a annoncé le Centre national nigérian de surveillance des maladies (NCDC) mercredi 19 avril sur le sujet.

« Au total, 745 décès ont été enregistrés » sur plus de 8 000 cas suspects recensés, rapporte un communiqué du NCDC publié  mercredi 19 avril. Et ce malgré une vaste campagne de vaccination lancée par les autorités dans le nord du pays,  le 5 avril.

L’immense majorité des cas suspects (93%) ont été recensés dans cinq États du nord du Nigeria: Zamfara − là où la première vague de méningite est apparue, entre le 12 et le 18 décembre 2016 −, Sokoto, Katsina, Kebbi et Niger.

Le NCDC et ses partenaires expliquent dans leur communiqué avoir mis en place « une surveillance renforcée pour détecter et signaler rapidement de nouveaux cas, vacciner les populations les plus à risque et traiter les personnes diagnostiquées porteuses de la maladie ».

Des réunions ont également eu lieu entre les gouverneurs des États touchés, les autorités fédérales et les chefs traditionnels du Nord, pour convenir des campagnes de prévention et de sensibilisation à mener localement afin de stopper l’épidémie.

Source: Figaro, Jeune Afrique

Check Also

Les avocats de Khalifa Sall à Rebeuss

Ce sera demain, 14 décembre que le procès du maire de Dakar va s’ouvrir. En …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :