Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Un évêque allemand suspendu pour son train de vie jugé trop de luxueux Google+
Breaking News
Home » Actualité » Un évêque allemand suspendu pour son train de vie jugé trop de luxueux

Un évêque allemand suspendu pour son train de vie jugé trop de luxueux

Depuis deux semaines, l’évêque de Limburg, Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, fait les gros titres de la presse allemande en raison de son goût immodéré pour le luxe.

Celui que les médias ont surnommé “l’évêque de luxe” est au coeur d’une polémique sur les coûts de la nouvelle maison diocésaine qu’il a fait construire à Limburg, passés de 5,5 millions d’euros à au moins 31 millions… en raison de ses demandes somptuaires selon ses détracteurs.

Selon les médias allemands, l’évêque a longtemps cherché à dissimuler le coût réel des travaux, qui ne cessait de croître. Ses appartements auraient notamment coûté la bagatelle de 2,9 millions d’euros, avec une salle à manger de 63 mètres carrés et une baignoire de 15.000 euros. Le montant des travaux pourrait même atteindre 40 millions d’euros, selon “Die Welt”.

Le pape François, qui tient à une Eglise pauvre et proche des gens, avait reçu jeudi le président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, pour évoquer le sort de l’évêque de Limburg. Mgr Zollitsch avait alors indiqué que rien ne serait décidé avant la fin des travaux d’une commission nommée par l’Eglise allemande pour enquêter sur les dépenses de l’évêché.

Check Also

Drame à Kaffrine : Un garçon tué d’un coup de pilon

Un garçon de sept ans a été tué d’un coup de pilon, ce lundi, dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :