Google+
Breaking News
Home » Actualité » Twitter et Facebook : «Les actualités du Président sont très suivies»

Twitter et Facebook : «Les actualités du Président sont très suivies»

Les actualités du président (de la République) sont très suivies et intéressent des diplomates à travers le monde, les acteurs économiques, les journalistes, les jeunes et autres intellectuels curieux de savoir ce qui se passe au Sénégal, de connaitre les positions du chef de l’Etat sénégalais, d’être informés sur ses initiatives et ses actions.

Le niveau de follow (suivi) est un parfait révélateur de notoriété et du président et du pays», a confié El Hadji Hamidou Kassé, ministre-conseiller chargé de la communication de la présidence. Dans le quotidien L’observateur, il revient sur la teneur des interventions du chef de l’Etat, qui portent sur divers sujets : sport, cadre de vie, formation, etc.

En retour, explique-t-il, «Le président est très attentif à tous les tweets et aux posts dans Facebook aussi. Pour lui, les réseaux sociaux sont des révélateurs des situations et des opinions, donc des sources d’information et de connaissance. Les réseaux sociaux sont également des espaces de discussions», reconnait-il. Mais, «Au delà des interpellations, nous avons des outils qui permettent de répertorier les demandes citoyennes, de les traiter, de les remonter au président pour avoir des réponses», explique le conseiller du chef de l’Etat.

Seneweb

Check Also

Didier Drogba, légende vivante du foot africain, officiellement retraité

A 40 ans, Didier Drogba a disputé le 9 novembre 2018 à Louisville aux Etats-Unis, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :