Trafic médicaments: 1,5 milliard c’est la valeur des faux médicaments saisis par la douane à Keur Ayip.

Un stock important de faux médicaments a été saisi par les services de la douane à Keur Ayip. Le camion en provenance de la Gambie transportait une cargaison de faux médicaments dissimulés en dessous des caisses de poissons. Mais la vigilance des services de la douane a empêché la tentative d’intrusion des faux médicaments dans le territoire sénégalais.

Le bureau de communication de la douane déclare : « la brigade des douanes de Keur Ayip, subdivision de Kaolack, région douanière du Centre a effectué ce vendredi 08 mai 2021, une saisie records de plusieurs tonnes de médicaments ». Le trafic des faux médicaments est désormais une menace qui guette le Sénégal, la valeur de la marchandise doit interpeller les autorités à prendre des mesures rigoureuses pour mettre fin à ce business illégal qui constitue un danger pour les populations.

Le bureau de la communication de la douane affirme : « La valeur de cette saisie est estimé à 1.5164.118.740 Fcfa, compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positifs à la morphine pure dont la valeur reste à déterminer. Cette saisie inédite a été faite sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie. Les médicaments étaient cachés sous des caisses de poissons congelés « .

A l’heure actuelle, les services de la douanes sont aux aguets au niveau des frontières et décidé à lutter contre la criminalité transfrontalière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire