Trafic de faux médicaments: Une grosse saisie à Kaffrine

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de médicaments dans le territoire national. Les Unités engagées dans les opérations veillent 24h/24.

Le verrou douanier posé à l’orée du pont de Ndiao-Bambali (département de Kaffrine, Commune de Diamagadio) a permis, ce dimanche 01 Mars 2020, vers 4heures du matin, de mettre hors circuit des médicaments d’une valeur de 61 millions 500 mille francs CFA. La saisie est effectuée sur deux véhicules de marque Peugeot, type 504 berline.


C’est la deuxième importante saisie réalisée dans la même zone par la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine. La première effectuée le 18 février dernier portait sur des médicaments d’une valeur de 22 millions 500 mille CFA.Ces opérations déclenchées au mois de février ont permis de mettre la main sur des médicaments frauduleux d’une valeur cumulée de plus d’un demi-milliard en moins d’un mois. (Kédougou 330 millions, Thiès 100 millions et Kaffrine 84 millions).


Parmi les médicaments saisis, les antibiotiques occupent une place importante. Or, l’automédication par antibiotiques engendre des résistances avec comme conséquences principales, l’inefficacité des traitements exposant ainsi les populations à de graves problèmes de santé.

Libération

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire