TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Macky Sall optimiste pour l’auto-suffisance en riz au Sénégal

En tournée économique dans le nord du Sénégal, le président Macky Sall s’est montré très optimiste sur la question de l’autosuffisance en riz. Plus que 200.000 tonnes annuelles pour relever le défis de l’autosuffisance en riz au Sénégal.

Le président de la république a profité lors de sa tournée économique pour fait le point sur les progrès réalisés dans la perspective d’atteindre l’autosuffisance en riz au Sénégal. Lors de sa tournée économique, il s’est arrêté à Fanaye (département de Podor) pour féliciter les agriculteurs dans cette localité, qu’il considère comme ” un exemple” dans la mise en œuvre du programme nationale d’autosuffisance en riz.

Macky Sall a insisté auprès des services du département de l’agriculture pour l’augmentation de la production. Selon Macky Sall : «C’est vrai qu’on plus loin. Nous sommes sur le dernier palier, et pour cela il faut plus d’aménagement ». Le Sénégal est tout près de relever le défi de l’autosuffisance en riz. Le riz au Sénégal est l’aliment de base, il est consommé dans la quasi totalité des ménages.

Macky Sall se réjouit également de l’augmentation de la production qui est passé de 400.000 tonnes en 2012 à 1.400.000 tonnes par an, les chiffres parlent d’eux même. Le président ajoute : «il ne nous reste que 200.000 tonnes pour pouvoir atteindre l’autosuffisance alimentaire ». La mécanisation serait la clé de toutes ses prouesses réalisé dans la production en riz au Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire