Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Thiowly Thiowly Google+
Breaking News
Home » Emissions » Talkshow » Thiowly Thiowly

Thiowly Thiowly

Thiowly Thiowly : une fois tous les mois MBAYANG revient sur les  problèmes qui minent les couples .l’émission permet à des hommes rangés d’un coté et des femmes de l’autre de défendre leurs opinions sur le thème développer.

Check Also

XEL AK XOL DU 18 SEPTEMBRE 2018 AVEC TOUNKARA

2stvsenegalmer, septembre 19, 2018 2:48 URL:Embed:XEL AK XOL DU 18 SEPTEMBRE 2018 AVEC TOUNKARA www.2stv.net …

One comment

  1. Bonjour,

    Je suis fan de l’émission THIOW LI, THIOW LI et propose que ce genre d’émission soit soutenue de par les enseignements qui en ressortent.
    Il parait URGENT de mettre au grand jour une émission dédiée à la SOUFFRANCE DES ÉMIGRÉS par rapport aux harcèlement et multiples coups bas dont ils sont l’objet en permanence et surtout à la veille de tout évènement marquant (Tabaski, Korité, Tamkharit, Ouverture des classes, Évènements familiaux de tout genre, Alibi de Maladies sans ordonnances, Chantages etc…)

    On en parle pas mais, beaucoup de compatriotes filles comme garçons finissent mal, parce qu’ils ont du mal à supporter ce harcèlement qui est psychologiquement pénible.
    Certains finissent par céder à cette pression en faisant tout et n’importe quoi pour essayer une demande de soutien diverse et variée.
    Aujourd’hui, frères et soeurs, griots, cousins, tout le monde se débrouille pour trouver le bon numéro et s’adonner à une réelle mendicité. ce qui est encore plus dommage c’est que certains n’hésite pas à faire du “Dajalé”: c’est à dire ils demande à un X,Y ou Z sans savoir que entre émigrés il y en a qui se parlent et partagent la même souffrance. Ils appellent sans tenir compte des décalages horaires ou des heures de travail. ce qui fait encore plus mal c’est la correction de laisser au moins un message dès lors qu’on est sur un répondeur. Beaucoup s’amusent à”bipper” intempestivement les émigrés dont beaucoup n’osent même plus décrocher leur téléphone.
    Aussi, le minimum de reconnaissance est aussi de prendre 500 F de crédit d’un don reçu pour confirmer ou non la réception de mandats qui leur sont envoyés. Là encore c’est souvent les mêmes expéditeurs qui doivent vérifier de la réceptivité de ces derniers.
    Il est grand temps que certains parents se rendent à l’évidence que la situation est souvent plus dure ici qu’au pays. Beaucoup pervertissent leur propres enfants venus poursuivre leurs études ou essayer de trouver un meilleur lendemain en terres étrangères.
    Certains n’hésitent plus à se jeter dans un mode de vie complètement déphasée de réalités socio- culturelles sénégalaises, ou à tenter des aventures improbables pour satisfaire ce harcèlement sans fin et à toute heure.
    Pour vous qui êtes porteur de la seule antenne qui parle des vrais problèmes de société, nous comptons sur votre discernement pour trouver les anecdotes comme cet oncle qui a appelé une de ces nièces pour lui demander des sous parce qu’il voulait se remarier pour la deuxième fois.

    GNI WAROON DI GNAAN SAX GNAA NA TU GNU BAYI NANU KO AK GNI WAROON DI JOXE. KEN XAMTUL KUY FEEN AK KU NEK CI FITNA, KUY LA BEUG DILA NEMEEKU AK KU LAY WOO NGIR YOONAL LA MUY GNAAN.

    EMIGRES YI SONN NA NU TA JOT NA NAK GNU BIRLALKO GNEUP DEGG KO !!

    Nous pensons qu’en parler limitera peut être les dégâts sous-jacents et permettre à ceux qui sont loin qui souffrent de la solitude, de la misère, des calomnies et autres préjugés de pouvoir envisager un retour à des rapports assainis de toute notion d’intérêts et qu’il y ait un minimum de respect vis à vis de ces braves gens qui endurent tout pour subvenir aux besoins de leurs familles.

    MERCI DE TRANSMETTRE CETTE PROPOSITION A MME MBAYANG THIAM et l’équipe de production

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :