Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Thaïlande: une vidéo montre les 12 enfants coincés dans une grotte Google+
Breaking News
Home » Actualité » Thaïlande: une vidéo montre les 12 enfants coincés dans une grotte
Des membres de la famille des 12 enfants bloqués dans une grotte en Thaïlande regardent une vidéo de leur proche projetée à l'extérieur de la grotte, ce 4 juillet 2018. REUTERS/Soe Zeya Tun

Thaïlande: une vidéo montre les 12 enfants coincés dans une grotte

En Thaïlande, une nouvelle vidéo des douze enfants et de leur entraîneur de football coincés dans une grotte depuis maintenant douze jours dans le nord du pays a été rendue publique. Les autorités thaïlandaises semblent hésiter sur la meilleure stratégie à adopter pour les évacuer. Elles restent partagées entre une évacuation rapide et une attente prolongée dans l’espoir que les pluies cessent.

Très amaigris mais souriants, des couvertures en aluminium sur les épaules, les enfants bloqués dans une grotte depuis douze jours en Thaïlande apparaissent dans le faisceau des torches des secouristes thaïlandais. L’entraineur de l’équipe, âgé de 26 ans, apparaît le plus affaibli. Il s’est privé de nourriture pour donner le peu d’aliments qu’il avait aux enfants.

La vidéo a été projetée aux familles sur un écran géant à l’entrée de la grotte. Un moment d’émotion, car les parents n’ont pas encore pu communiquer directement avec leurs enfants. Le groupe se trouve toujours à deux kilomètres à l’intérieur de la grotte inondée en compagnie de commandos de la marine thaïlandaise.

Opération massive de pompage

Les autorités ont indiqué qu’elles ne voulaient faire prendre aucun risque aux enfants. Dans certains passages étroits menant à l’entrée de la grotte, les enfants devraient plonger en apnée sans assistance et sans aucune visibilité, ce qui constitue un risque énorme.

L’option d’une évacuation rapide évoquée le 3 juillet par le ministre de l’Intérieur Anupong Paojinda a donc été abandonnée. L’accent semble être mis désormais sur une opération massive de pompage pour abaisser le niveau de l’eau et permettre l’évacuation, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Src : RFI

Check Also

Décès de Bruno Diatta : Macky annule son voyage au Mali

La disparition de Bruno Diatta, ce vendredi, a chamboulé le calendrier du chef de l’État. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :