Google+
Breaking News
Home » Actualité » Tambacounda : des adolescentes marchent contre l’excision

Tambacounda : des adolescentes marchent contre l’excision

Des adolescentes de la ville de Tambacounda ont organisé une marche en collaboration avec l’association Youth Woman For Action Sénégal (la jeunesse féminine pour l’action) en vue de sensibiliser sur les méfaits des mutilations génitales féminines et susciter leur abandon.

Elles sont des jeunes filles leaders et représentantes des organisations et mouvements de jeunesse à dire ” non à la pratique de l’excision et dissuader celles qui la pratiquent”.

Cette marche entre dans le cadre du forum ‘’Vie sans mutilations génitales féminines’’ organisé par le réseau jeunesse féminine pour l’action.

Selon la présidente du réseau, Néné Fatou Marikou, ‘’il s’agit de sensibiliser les parents pour l’abandon total de l’excision au Sénégal plus particulièrement dans une région comme Tambacounda’’.

Elle relève que la région de Tambacounda occupe la 4e place dans la pratique de l’excision avec 85% de taux de prévalence, derrière Kédougou, Sédhiou et Matam.

“Les filles leaders sont plus que jamais déterminées à s’investir afin d’amener les communautés à définitivement abandonner cette pratique”, a dit Mme Marikou qui, par ailleurs, souhaite un accompagnement de l’Etat pour l’application de la loi interdisant la pratique des mutilations génitales féminines.

Aussi, elle a souligné la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes en les associant à toutes les activités de sensibilisation et d’information afin qu’elles retrouvent l’estime et la confiance de soi.

Au terme de la marche, un mémorandum a été remis au gouverneur de région pour témoigner la détermination des filles leaders à lutter efficacement contre ce phénomène.

APS

Check Also

Convoqué par la France, Ferland Mendy tourne définitivement le dos au Sénégal

Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :