Un couple disparu il y’a 75 ans retrouvé momifié dans un glacier des alpes Suisses

Les affaires du couple retrouvé momifié dans un glacier.

La police a confirmé mercredi que l’homme et la femme découverts momifiés dans un glacier dans le sud de la Suisse étaient bien un couple disparu il y a 75 ans.

La famille s’est dite soulagée d’avoir finalement découvert la vérité sur la disparition du couple Marcelin et Francine Dumoulin.

“La police m’a appelée ce matin pour m’annoncer la nouvelle”, a déclaré Monique Gautschy, une des deux filles encore en vie sur les 7 enfants du couple.

Selon la source, l’identification a été possible grâce à des comparaisons ADN effectuées par le médecin légiste en collaboration avec la Police de la région.

Les corps parfaitement conservés gisaient, proches l’un de l’autre, avec à leur côté des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre.

Les pieds d'un des corps avec une bouteille retrouvée à leur côté

Ils ont été découverts jeudi par un employé d’un domaine skiable lors d’une visite de routine dans le glacier de Tsanfleuron, à 2.615 mètres d’altitude.

Drame familial

Monique Gautschy, aujourd’hui âgée de 86 ans, avait 11 ans à l’époque.

Elle raconte les circonstances dans lesquelles elle a perdu son père Marcelin Dumoulin, 40 ans, cordonnier, et sa mère Francine, 37 ans, institutrice, partis à pied le 15 août 1942 du village de Chandolin pour aller voir leur bétail dans les montagnes.

( Source BBC Afrique)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire