Situation politique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays

La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné, ce samedi 06 mars 2021 dans un communiqué de l’institution, les violences survenues dans plusieurs villes sénégalaises ayant entraîné des morts et blessés.

‘’La Commission de la CEDEAO suit avec attention l’évolution de la situation au Sénégal et condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays qui ont entrainé des morts, des blessés et des destructions de biens’’ indique le communiqué.

A cet effet, la commission de la CEDEAO appelle ‘’toutes les parties à la retenue et au calme’’, et invite ‘’les autorités à prendre les mesures nécessaires pour apaiser les tensions et garantir les libertés de manifester pacifiquement, conformément aux lois en vigueur’’ dans le pays.

La CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains qui ont décidé de mutualiser leurs efforts pour créer les conditions d’une intégration sous régionale soutenue sur tous les plans de la vie socio-économique et politique des États membres, rappelle-t-on.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire