Google+
Breaking News
Home » Actualité » Sénégal : #SunuDébat enterré par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel
Les 5 candidats à la présidentielle du 24 févier 2019.

Sénégal : #SunuDébat enterré par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel

Le CNRA a tranché : #SunuDébat n’aura pas lieu. Lancée par des citoyens sénégalais sur les réseaux sociaux, cette initiative visait à rassembler les candidats à l’élection présidentielle à l’occasion d’un débat télévisé.

L’initiative était noble et inédite : faire débattre entre eux, face à des journalistes, les cinq candidats à la présidentielle, qui se tiendra le 24 février. Lancée par des citoyens sénégalais le 9 janvier, via les réseaux sociaux, l’opération #SunuDébat (« Notre débat », en wolof) a semblé à deux doigts de réussir.

Le 12 février, quatre des cinq candidats avaient fait connaître leur accord de principe, même si le président sortant Macky Sall, lui, ne comptait pas se prêter à l’exercice. Hier, pourtant, le consensus semblait avoir du plomb dans l’aile.

« Malgré différentes annonces sur les réseaux sociaux des candidats concernant leur participation à ce débat qui se veut historique, la seule confirmation officielle que nous avons reçue est celle du candidat Ousmane Sonko », indiquaient les organisateurs.

Source : Jeune Afrique

Check Also

FISTULE OBSTÉTRICALE : 200 À 400 NOUVEAUX CAS ENREGISTRÉS PAR AN AU SÉNÉGAL

Au Sénégal, la fistule obstétricale constitue un réel problème de santé publique. Certes, il n’y …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :