Google+
Breaking News
Home » Actualité » Sénégal-Mali : On ne change pas une équipe qui…promet?

Sénégal-Mali : On ne change pas une équipe qui…promet?

L’équipe nationale du Sénégal disputera ce soir son premier match depuis son élimination du Mondial 2014 par la Côte-d’Ivoire (1-3, 1-1). Un revers de justesse n’eût été la maladresse de certains joueurs de la Tanière, mais surtout à cause d’une défense ivoirienne bien muselée. Les Lions qui avaient su rectifier le tir par rapport au match allé à Abidjan, avaient rendu une copie des plus prometteuses depuis un bon moment. Alors, Alain Giresse reconduira-t-il la même équipe avec le même système de jeu?

Paris sera l’attraction de deux matches internationaux. L’un opposera les Bleus de Didier Deschamps face à la Hollande, finaliste de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, au Stade de France (Saint-Denis). L’autre se jouera à Saint-Leu-La-Forêt entre les Lions du Sénégal et les Aigles du Mali.

Pour ce dernier, ce sera l’occasion pour le Sénégal de tenter de confirmer sa dernière sortie face à la Côte d’Ivoire une nuit du 16 Novembre 2013 à Casablanca au Maroc en marge des éliminatoires de la coupe du monde, Brésil 2014. Les hommes de Giresse, bien qu’étant éliminés, avaient prouvé à la face du monde que la défaite au match aller à Abidjan n’était qu’une erreur de parcours.

L’ancien coach du Mali, justement, avait considérablement changé son système de jeu par rapport à la première manche face aux Eléphants. Des choix plutôt incompréhensibles au départ, mais qui ont poussé à la compréhension à la fin de la rencontre. Au poste d’arrière-droit par exemple, Djilobodji avait été préféré à Gassama ou encore Cissokho, lui qui a tendance à évoluer au coeur de la charnière centrale. Et au niveau de l’axe, Kara Mbodji a été associé à Lamine Sané. Dans l’entrejeu, Salif Sané et Stéphane Badji avaient accompagné Idrissa Gana Guèye, poussant Sadio Mané sur le flanc gauche de l’attaque.

Alors, Giresse reconduira-t-il cet effectif ce soir face aux hommes d’Henri Kazsperzack? Ou bien tentera-t-il de faire rejouer les “cadres” de l’équipe? Le retour de Demba Bâ fera-t-il chambouler le dispositif mis en place récemment? En match amical, tout est permis, mais le public sénégalais s’attendra forcément à une victoire.

Check Also

Lutte contre la drogue: la journée nationale démarre ce lundi

La semaine nationale de lutte contre la drogue, du 24 au 29 juin, démarre. La …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :