Sénégal : Les accidents de circulation ont causé environ 3000 morts

Au Sénégal , malgré les travaux concernant la qualité des voies routières , les accidents de la circulation ne cessent d’augmenter.

C’est autour d’un atelier de partage, de plaidoyer et de renforcement des capacités des autorités locales et administratives en matières de sécurité routière que Ousmane Ly a parlé de la hausse des accidents de la route depuis 2017 . On a enregistré 745 décès soit un taux de 17% entre 2017 et 2020. Un bilan exorbitant sur une population d’environs 17 millions d’habitants et dans un pays ou le pars automobile avoisine les 650 000 véhicules selon Ousmane ly . Malgré les mesures restrictives dans les transports, liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19, près de 877 décès ont été enregistrés en 2020.

 Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les accidents de la circulation causent 1,35 millions de morts par an à travers le monde, dont 90% dans les pays à faibles revenus, notamment en Afrique, a rapporté le chef de la division sécurité routière qui rappelle que l’atelier se tient dans un contexte où la semaine mondiale de la sécurité routière instituée par l’Organisation des Nations-Unies (ONU). 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire