Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Sénégal-Egypte (2-0) : Dame Ndoye “tue” tout un Empire de Pharaons Google+
Breaking News
Home » Actualité » Sénégal-Egypte (2-0) : Dame Ndoye “tue” tout un Empire de Pharaons

Sénégal-Egypte (2-0) : Dame Ndoye “tue” tout un Empire de Pharaons

Le Sénégal a pris une bonne option pour la phase aller qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2015 au Maroc. En effet, les Lions du foot ont battu, ce vendredi soir, les Pharaons d’Egypte sur le score de deux buts à zéro.

Une victoire acquise certes, grâce au collectif de tout un groupe, mais aussi et surtout grâce à un homme, Dame Ndoye. Qui a délivré deux passes lumineuses et décisives à la Iniesta, milieu de terrain pur-sang d’Espagne et de Barcelone, et qui ont été à la base des deux buts inscrits en première mi-temps par la Tanière.

D’abord, c’est à la 23ème minute que Dame Ndoye, floqué du numéro 11, a glissé une passe mélodieuse à Mame Birame Diouf, qui, d’un petit ballon piqué, a tué le portier égyptien. Le Sénégal mène par un but à zéro. Vingt-deux minutes plus tard, le même Dame Ndoye, visiblement très inspiré, contrôle le cuir qu’il offre gracieusement à Sadio Mané. Qui, d’une technicité suprême, joue à fond le coup. Et le gardien des Pharaons fut “assassiné” pour la deuxième fois.

La partie est pliée et la seconde mi-temps n’aura été qu’une simple partie à négocier pour les poulains d’Alain Giresse. Ces derniers ont, à cet effet, fait un premier pas en direction de la phase aller, en attendant, dans moins d’une semaine, de croiser le fer avec le Botswana. Sur l’ensemble de la partie, les Lions se sont montrés combattifs et soudés. Pour pouvoir renouer avec le douzième “Gaïndé” qui les avait maladivement hués, lors de leur défaite, en 2012, face à la Côte d’Ivoire.

Actusen.com  

Check Also

JOURNAL DES SPORTS DU 17 SEPTEMBRE 2018 – BANTAMBA TV

2stvsenegalmer, septembre 19, 2018 2:40 URL:Embed:JOURNAL DES SPORTS DU 17 SEPTEMBRE 2018 BANTAMBA TV BANTAMBA …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :