Saraya: Les populations se rebellent contre Afrigold

A l’origine de ce mouvement d’humeur, le non-respect par la société, des promesses faites à l’endroit des populations, souligne le président des jeunes du village, Dialy Bambo Danfakha qui liste quatre points dans notre plateforme revendicative. 

« Il s’agit de l’emploi des jeunes, l’accès à l’eau, l’électrification du village et la création d’un fonds de développement du village. Et le PDG de Afrigold avait  promis de respecter ses engagements mais voilà plus de deux mois que nous attendons. Rien n’a été fait par cette société qui exploite nos richesses sans contrepartie. Nous ne l’accepterons plus », lance-t-il. 

Seneweb a essayé d’entrer en contact avec les responsables d’Afrigold, en vain. Toutefois, des indiscrétions laissent entendre qu’une rencontre pour arrondir les angles pourrait avoir lieu samedi. D’ailleurs une descente sur les lieux du sous-préfet de Bembou et du commandant de la brigade de gendarmerie de Saraya a permis de lever le blocus et restaurer la circulation sur le corridor Dakar-Bamako perturbé pendant  5 tours d’horloge 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire