Retour des coupures de courant : Le Dg de la Senelec se défausse sur la Sar

Le Directeur général de la Senelec n’a pas cherché l’explication au ciel, pour justifier les ‘perturbations dans la fourniture du courant. Pour Papa Dieng, celles-ci sont le fruit de l’indisponibilité de la Centrale privée de Kounoune Power (KP). Au motif que ladite Centrale ne fournit que 14 mégawatts sur les 67,5 mégawatts prévus’’, indique le directeur général de la Société nationale d’électricité.

Poursuivant, le boss de la Senelec s’est défaussé sur la Société africaine de raffinage (Sar). Qu’il accuse de lui avoir livré du combustible pas du tout conforme, aux yeux de Kounoune Power. Pour autant, Papa Dieng promet un retour à la normale, dès, dit-il, la disponibilité d’un combustible jugé conforme à l’exploitation de la Centrale Kounoune Power’’.

Mais aucune échéance n’est donnée par la Direction de la Senelec pour ce retour à la normale. Pour rappel, depuis quelques jours, Dakar, la capitale sénégalaise, est frappée de plain-pied dans des coupures d’électricité. Et ce, au moment où la canicule est de mise sous nos Cieux.

Actusen.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire