Google+
Breaking News
Home » Actualité » Retour dans le gouvernement : Mame Mbaye Niang pose ses conditions

Retour dans le gouvernement : Mame Mbaye Niang pose ses conditions

Mame Mbaye Niang, qui a annoncé sa démission du ministère du Tourisme, serait prêt à revenir sur sa décision. À une condition : qu’on lui offre la possibilité de laver son honneur terni par le scandale du Prodac.

Selon Source A, qui cite ses proches, le ministre démissionnaire souhaiterait être auditionné par les corps de contrôle de l’État. Que ça soit l’Ofnac, la Cour des comptes, l’Ige, tout le monde sauf un : l’Inspection générale des finances (Igf).

Et pour cause. Les mêmes sources indiquent que Mame Mbaye Niang ne ferait pas confiance à ce démembrement du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan d’Amadou Bâ ; celui-ci étant présenté par certains médias, à tort ou à raison, comme un des détracteurs du désormais ex-ministre du Tourisme, et à la l’origine des fuites dans la presse sur le rapport de l’Igf sur la gestion du Prodac.

Source A rapporte que Mame Mbaye Niang est prêt à être sanctionné, si les corps de contrôle dont il sollicite l’arbitrage trouvent contre lui des preuves de mauvaise gouvernance, le cas échéant.

L’ex-ministre du Tourisme a annoncé sa démission dimanche dernier. Le soir, il a été reçu par le chef de l’État, qui n’aurait pas accepté sa décision. Auparavant, renseignent de nombreux médias, le Premier ministre, Mahammad Dionne, s’est rendu à son domicile pour le faire revenir sur décision. En vain.

Mame Mbaye Niang n’a pas pris part au Conseil des ministres tenu exceptionnellement hier, lundi 11 juin. Mais le nom de son successeur n’est toujours pas annoncé.

(avec seneweb)

Check Also

Bac 2018, Internet coupé en Algérie pour lutter contre la fraude

Les autorités algériennes ont décidé de couper, depuis le mercredi 20 juin, la connexion Internet …

One comment


  1. Warning: trim() expects parameter 1 to be string, object given in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-includes/class-wp-user.php on line 208

    Warning: trim() expects parameter 1 to be string, object given in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-includes/class-wp-user.php on line 208

    Voilà au moins un Ministre de Gouvernement soit disant “mouillé” dans une affaire de gestion d’un Programme dont la tutelle était assurée par le Ministère qu’il dirigeait à cette époque rend courageusement sa démission pour dit-il je cite : “mettre à l’aise le Chef de l’Etat” et au même instant exiger son audition par des corps de contrôle afin de se laver de tout soupçon.
    Une décision courageuse qui sans doute va hisser la c^pote de popularité de son auteur qui a été souvent accusé à tort ou à raison comme étant le “Baye Fall” du Président Macky Sall pour se rappeler dans un passé récent durant la campagne pour les législatives de Juin et Juillet 2017 ses altercations avec l’opposition.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :