PROGRAMME DES 100 000 LOGEMENTS SOCIAUX: Une initiative qui va soulager les couches laborieuses

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) et le Fonds de l’Habitat social (Fhs),ont signé une convention dans le cadre du programme des 100 000 logements sociaux dont le volet «garantie» sera géré par le Fongip

D’après Mme Thérèse Faye Diouf, administrateur général du Fongip, dans sa communication, la signature de cette convention marque un moment important dans la mise en œuvre du programme des 100.000 logements sociaux. «Cette belle initiative se situe, il me plaît de le rappeler, à la jonction des préoccupations ardentes des populations surtout à revenus faibles ou modérés pour l’accès à un logement décent et accessible et de la vision généreuse de M. Macky Sall, de trouver une solution viable et durable à ce lancinant problème», dira Mme Thérèse Faye Diouf.

D’après l’administrateur général du Fongip, c’est le lieu pour elle de remercier, «très sincèrement», le président de la République et le ministre en charge de l’Habitat social pour la confiance placée au Fongip pour gérer le volet «garantie» de cet important programme des 100.000 logements sur lequel tous les sénégalais fondent un grand espoir. Mme Thérèse Faye Diouf a tenu à remercier l’administrateur du Fhs et toute son équipe pour la qualité du travail dont la consécration est la signature de cette convention de gestion technique de la ligne de garantie pour l’accès au logement social.

Selon Mme Thérèse Faye Diouf, l’habitat social reste une préoccupation majeure pour le Président Macky Sall et son Gouvernement qui «ambitionnent de faciliter l’accès à un logement décent et accessible à tout Sénégalais, quelle que soit par ailleurs sa catégorie sociale».«Le secteur reste encore marqué par de fortes disparités inhérentes à l’inadéquation entre l’offre et la demande, excluant ainsi certaines catégories de la population pourtant détentrices de revenus du système d’allocation de logements», a laissé entendre M. Thérèse Faye Diouf.

D’après l’administrateur général du Fongip, pour prendre en charge cette problématique de l’accès au logement, le ministère en charge de l’Habitat avait signé avec le Fongip dès le 06 juillet2015 une convention-cadre pour la mise en place d’un sous-fonds de garantie, dénommé Fonds de Garantie pour l’Accèsau Logement (Fogalog). Selon Mme Diouf, les produits du Fogalog ont pour objet de garantir les prêts accordés parles institutions financières aux personnes physiques primo accédant de nationalité sénégalaise dans le cadre du pro-gramme des cent mille logements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire