Google+
Breaking News
Home » Actualité » Procès Tsarnaev: la sentence est tombée, elle est loin d’être exécutée

Procès Tsarnaev: la sentence est tombée, elle est loin d’être exécutée

BOSTON-BOMBINGS-TRIAL_0

Djokhar Tsarnaev, 21 ans, a été condamné à mort vendredi pour le double attentat du marathon de Boston en 2013. Il sera le 62e prisonnier du couloir de la mort fédéral dans l’Indiana. Cette condamnation est passible de nombreux appels qui prendront des années.

Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

Devant le tribunal de Boston, des militants anti-peine de mort sont là depuis quatre mois, depuis le premier jour du procès Tsarnaev, pour le principe. Comme Joe Kabatis, ils sont désolés par ce verdict : « Je suis vraiment contre la peine de mort, déplore-t-il. L’Etat ne devrait pas prendre la vie de qui que ce soit. En France, il n’y a pas la peine de mort ! Chacun a le droit de vivre jusqu’à la mort naturelle. »

Même si dans le Massachusetts la peine capitale a été abolie, le procès fédéral a permis de condamner à mort Djokhar Tsarnaev. Edward Deveau, le chef de la police de Boston, est satisfait. Il a perdu un homme après l’attentat, l’officier Collier, tué par les frères Tsarnaev dans leur cavale. « Je ne prononce pas son nom, il ne mérite pas d’être mentionné. Nous allons essayer de l’oublier pour retrouver Boston, explique-t-il. C’est un acte terroriste. Ils ont voulu faire du mal à des innocents. Ils ont tué un enfant. C’est la décision du jury et je la soutiens. »

Djokhar Tsarnaev quant à lui n’a rien laissé transparaître au moment où le président du jury a annoncé la peine de mort. Le jeune homme, debout entre deux de ses avocates, est resté impassible. Il sait sans doute ce qui va suivre cette condamnation à la peine capitale : des années d’attente dans le couloir de la mort d’une prison de de haute sécurité dans l’Indiana.

Check Also

Ngor : Deux Turcs arrêtés avec près de 50 millions de francs Cfa en faux billets

Deux Turcs, H. Helvaciogler (48 ans) et B. Haco (53 ans), ont été arrêtés dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :