Prix (PADEV): Matar Bâ distingué meilleur manager African du sport

Le ministre des Sports Matar Ba a remporté le Prix africain de développement (PADEV) dans le secteur du sports des organisations de la société civile des 12 pays dont la Fondation 225. Le ministre des sports et les différents lauréats recevront leurs distinctions au cours d’une cérémonie solennelle prévue le 19 juillet prochain à Kigali au Rwanda.

Pour l’ensemble de son œuvre dans son secteur, le minitre des Sports, Matar Ba a été distingué du prix africain de développement (PADEV) qui récompense le meilleur manager africain du secteur. Le ministre des sports a été désigné par un jury qui regroupe des organisations de la société civile des 12 pays dont la Fondation 225, une ONG à but humanitaire fondée en 2012 à Ouagadougou. Ce prix a été créé en 2006 à Abidjan, dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture de travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine.

Suivant la délibération du Jury du PADEV, le patron du sport sénégalais a été choisi, pour «l’importante volume d’activités » du département du sport sénégalais, ainsi que «la gestion de son ministre apprécié de tous».
«Depuis cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans les secteurs d’activités respectifs par leur qualité et leur impact, constituent des modèles de contribution au développement de leur pays, partant de l’Afrique. Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la création d’Etats africains démocratiques et de paix», précise le communiqué du PADEV.

Matar Ba et les autres laureats vont recevoir leur trophée lors d’une cérémonie baptisé PADEV Kigali qui aura du 19 au 21 juillet prochain au Rwanda. Ce sera en présence d’acteurs politiques, diplomatiques, opérateurs économiques, institutions de la finance et décideurs africains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire