Google+
Breaking News
Home » Actualité » Prison de Thiès : L’Obs persiste, un thianta a tenté de s’immoler par le feu

Prison de Thiès : L’Obs persiste, un thianta a tenté de s’immoler par le feu

Après le démenti de l’administration pénitentiaire, L’Observateur, qui a donné l’information persiste et signe : un thiantacone a bel et bien tenté de s’immoler par le feu à la prison de Thiès. Le journal rapporte que le détenu en question a regagné sa cellule dans la journée d’hier, «ce après avoir été admis en observation aux urgences de l’hôpital régional».

«Les faits sont têtus», martèle L’Obs. Qui maintient que le détenu en question se nomme Aldemba Diallo, qu’il est incriminé dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam et qu’il «a effectivement tenté de s’immoler par le feu dimanche, vers 13 heures, dans les toilettes de sa cellule (la n°2) de la Mac de Thiès dont il est le chef de chambre».

Le journal, «qui est parvenu à s’entretenir avec la victime», a reconstitué les faits supposés : Diallo était en boubou traditionnel de couleur jaune poussin. Il s’est isolé dans les toilettes, a absorbé une quantité de Gresyl, imbibé une éponge et versé sur ses habits cette substance toxique avant de mettre le feu.

Il a été sauvé par son codétenu, Ahma Diouf, qui a aperçu de la fumée s’échapper de la pièce en prenant son bain dans une autre cabine de toilettes. Acheminé à l’infirmerie dans un premier temps, il sera ensuite transféré à l’hôpital Ahmadou Sakhir Ndiéguène.

Aldemba Diallo, informe L’Obs, est maçon de profession. Il est détention en même temps que son frère utérin, Aliou Diallo, également impliqué dans l’affaire double meurtre de Médinatoul Salam.

Src : Seneweb

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :