Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Près de 450 migrants repérés en mer entre samedi et dimanche. Google+
Breaking News
Home » Actualité » Près de 450 migrants repérés en mer entre samedi et dimanche.

Près de 450 migrants repérés en mer entre samedi et dimanche.

Trente et un migrants africains dont neuf femmes se sont noyés vendredi soir au large des côtes libyennes alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée pour gagner l’Italie. Ils étaient à bord d’un canot transportant 53 personnes, qui a chaviré.

Vingt-deux personnes ont pu être secourues par un navire marchand qui passait à proximité, précision de la presse italienne, qui cite les témoignages des survivants. Les rescapés ont été conduits vers l’île de Lampedusa.

Ces survivants, qui disent venir du Nigeria, de Gambie, du Bénin et du Sénégal, ont expliqué que leur canot avait chaviré après trois jours de mer.

Pour les seules journées de vendredi et samedi, les secouristes ont récupéré en mer 450 migrants qui tentaient ainsi de rallier l’Italie à la faveur du beau temps. Cet afflux a aggravé les tensions dans le centre de réfugiés de l’île de Lampedusa.

Check Also

Décès de Bruno Diatta : Macky annule son voyage au Mali

La disparition de Bruno Diatta, ce vendredi, a chamboulé le calendrier du chef de l’État. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :