Pr MOUSSA THIOR REMET EN CAUSE L’AUGMENTATION DES CAS POSITIFS

Le professeur Moussa Thior ne partage pas l’information selon laquelle la maladie de la covid-19 se propage au Sénégal. Invité de la Matinale d’iRadio, le célèbre médecin, expert en Santé publique a encore tenu des propos qui pourraient encore soulever une nouvelle polémique. « Les cas n’augmentent pas », a-t-il ainsi déclaré, sur le plateau d’Alassane Samba Diop.

Pour étayer ses propos, il explique : « Si vous regardez le taux de positivité depuis le début de la maladie le 2 mars au Sénégal, il est compris entre 7 et 12%. Donc, les échantillons que vous voyez présentés par le ministère de la Santé concernent un test d’un petit nombre de personnes, 1000 tests environs. Donc, cela ne vous donne pas une idée réelle de la situation des cas au Sénégal. Je pense que l’indicateur le plus fiable à mon avis, c’est de regarder le taux de positivité qui est stable ».

Cependant, ce que Pr Thior dit admettre, c’est l’augmentation des cas de décès liés à la maladie de la Covid 19 qui, à ce jour, dépassent la barre des 100. L’expert en santé publique, qui a été l’un des premiers à appeler à un déconfinement, approuve également les dernières mesures qui ont été prises par le président de la République et qui sont relatives à levée de l’état d’urgence assorti du couvre-feu.

Pour lui ce sont des mesures intéressantes qui prennent en compte d’autres dimensions telles que l’économie, l’environnement en autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire