Plus de violences dans nos universités !!

Ce sont les mots du ministre de l’enseignement supérieure, de la recherche et de l’innovation Cheikh Oumar ANNE face aux violences qui se sont passées dans les universités. Rien ne peut expliquer de tels actes.

L’université est censé être un temple du savoir mais aussi un cadre d’épanouissement où devrait régner paix et amour. Tel n’a pas été le cas depuis un certain moment dans nos universités, des violences se sont observées dans ces lieux entre étudiants et forces de l’ordre mais aussi entre étudiants et le corps professoral. Ce qui est vraiment déplorable.

Cheikh Oumar ANNE a réagi face aux sanctions infligés à certains étudiants “les gens commentent des décisions alors que ces dernières sont la suite de tout un processus” , il ajouta “le gouvernement s’est engagé à mettre fin la violence dans l’espace universitaire, ceux qui exercent la violence n’ont pas leur place dans les universités” lors de sa visite du chantier des résidences d’étudiants de l’université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio. Il a jugé inadmissible le fait qu’un étudiant agresse un membre du corps professoral ou saccage un restaurant. Il n’est plus question de violences dans nos universités

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire