Google+
Breaking News
Home » Actualité » Plus de 300 salariés en sont venus aux mains dans une usine d’iPhone

Plus de 300 salariés en sont venus aux mains dans une usine d’iPhone

Une bagarre impliquant 300 à 400 salariés a éclaté jeudi 19 septembre dans l’usine chinoise de Yantai, du groupe Foxconn, sous-traitant des iPhone, selon le quotidien économique “Les Echos”.

Dans un communiqué, Foxconn a confirmé que les combats avaient bien eu lieu, assurant qu’ils seraient liés à un “problème personnel” entre deux salariés. Le “Wall Street Journal” précise qu’il pourrait s’agir d’un conflit entre travailleurs, qui aurait éclaté à l’occasion d’une fête locale alcoolisé. Selon les militants syndicaux de l’usine, ces escalades de violence sont une conséquence de la pression exercée par l’entreprise pour la fabrication des iPhone. La société Foxconn est régulièrement victime d’incidents de ce type : l’année dernière, une bagarre impliquant 2.000 salariés avait éclaté dans une autre usine du même groupe.

Des vidéos et des photos de l’incident de jeudi circulent sur les réseaux sociaux chinois. Dans l’une des vidéos, des hommes torses nus brandissent des tuyaux et des bâtons contre les forces de l’ordre. Des images à prendre avec précautions, puisqu’elles n’ont pas pu être vérifiées de façon indépendante.

Check Also

FISTULE OBSTÉTRICALE : 200 À 400 NOUVEAUX CAS ENREGISTRÉS PAR AN AU SÉNÉGAL

Au Sénégal, la fistule obstétricale constitue un réel problème de santé publique. Certes, il n’y …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :