Pastef : Birame Souleye Diop annonce un gros changement dans le parti

Pastef est en train de travailler sur les statuts de son parti. L’information a été livrée par l’administrateur dudit parti, Birame Souleye Diop.

« On a terminé les nouveaux textes du parti. Je me permets d’informer que Pastef, en tout cas si les textes sont validés, ne s’appellera plus patriotes du Sénégal pour l’éthique et la fraternité, mais Patriotes africains pour le travail l’éthique et la fraternité », a indiqué Birame Souley Diop sur le plateau de Faram Facce. « On travaille sur le règlement intérieur du parti et on passe au Congrès », ajoute-t-il.

Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) est un parti politique sénégalais fondé en 2014 par Ousmane Sonko. Ce dernier le préside depuis sa création. Parti d’opposition, il est connu pour être critique vis-à-vis du gouvernement et du système politique du pays.

En 2019 et après la première participation à des élections, le parti se lance dans la campagne présidentielle, dont le Président de la République du Sénégal Macky Sall est candidat à sa propre succession. Dans un pays où les moins de 20 ans représentent 55%7 de la population.

Le jeune âge d’Ousmane Sonko par rapport aux autres candidats et ses déclarations virulentes font écho parmi les jeunes. Réalisant ainsi un très bon résultat avec 15,67% des voix et une troisième place pour sa première participation. Le Président sortant Macky Sall est réélu dès le premier tour avec 58,26%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire