Google+
Breaking News
Home » Actualité » Paganon à Touba : « Je suis venu rendre hommage à la confrérie mouride pour l’évident rôle qu’elle joue dans l’équilibre et l’harmonie du Sénégal »

Paganon à Touba : « Je suis venu rendre hommage à la confrérie mouride pour l’évident rôle qu’elle joue dans l’équilibre et l’harmonie du Sénégal »

L’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Félix Paganon, a été reçu, ce mardi, par le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. L’entretien entre les deux hommes a eu lieu à Mbacké Kadjor, village de retraite  spirituel du chef religieux. L’ambassadeur français, qui dit avoir toujours inscrit dans son agenda cette visite depuis qu’il est venu au Sénégal, a tenu à rendre hommage au Khalife qui, selon lui, joue un rôle important dans l’harmonie et l’équilibre du pays. «Je suis venu rendre hommage à la confrérie mouride  à travers le Serigne et son porte-parole pour l’évident rôle que la confrérie joue dans l’équilibre et l’harmonie au sein de la société Sénégalaise. Un khalife qui est l’homme le plus influent du Sénégal», dira le diplomate.

Des propos tenus devant Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife Général des Mourides qui avait à ses côtés Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma et Serigne Cheikh Bara Maty Lèye.

seneweb

Check Also

Aéroport Léopold Sédar Senghor- Blaise Diagne: transfert en zone de turbulances

Ouverture de l’aéroport International Blaise Diagne ( AIBD). On n’est plus qu’à J moins 51. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :