Ousmane Tanor Dieng: Les hommages d’Idy et d’Aminata Mbengue

La secrétaire général du Parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, et le président de Rewmi, Idrissa Seck, ont rendu hommage dimanche à Ousmane Tanor Dieng.  

Le parcours du défunt secrétaire général du PS “a été pour les militants et tous le Sénégalais une leçon de vie, un viatique”, a déclaré la présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT).

 Aminata Mbengue Ndiaye souligne que son prédécesseur “n’était pas seulement qu’un homme d’idées et de convictions”, mais il y avait aussi en lui, “le culte d’une vertu essentielle bâtie sur le courage et l’élégance”.

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, affirme lui qu’Ousmane Tanor Dieng “n’était pas exclusivement la propriété du Parti socialiste’’.  “Il était dans le cœur de tous les Sénégalais et au-delà même dans celui de tous les Africains et aussi de ses camarades de l’International socialiste”.  

“A toutes les échelles où se mesurent la grandeur et la rigueur de l’homme d’Etat, la vision et la clairvoyance du chef de parti, l’élégance vis-à-vis des adversaires, la capacité d’endurance face aux épreuves de la vie, la fidélité et la loyauté en amitié, Ousmane Tanor Dieng a toujours été au premier rang”, a lancé l’ancien Premier ministre. Pour lui, cette figure politique qui a dirigé le PS de 1996 à 2019, offre son parcours comme “un livre qui demeure ouvert et reste une source d’inspiration intarissable”.  

L’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires et Services présidentiels sous le régime du président Abdou Diouf, est décédé le 15 juillet 2019 à Bordeaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire