Ousmane Sonko donne les 3 raisons pour lesquelles il ne rejoindra jamais Macky SALL

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko est catégorique. Selon lui, pour rien au monde il accepterait un poste venant du président de la République. Dans un entretien accordé au site spécialisé dans la langue Wolof, « LuDefuWaxu », le leader de Pastef explique sa ferme position, par trois raisons principales.

Poste venant de Macky

“Je n’accepterai jamais un poste venant de Macky Sall. Je ne vais jamais le faire. Premièrement, il n’y a aucun aspect sur lequel Macky et moi avons la même vision. Et avoir une vision est la base du travail d’un gouvernement”.

Le PSE n’est pas bon

Deuxièmement, nous n’avons pas le même programme. J’estime que le Plan Sénégal Émergent (Pse) pour lequel le président Macky Sall a battu compagne n’est pas bon, contrairement à mon programme de campagne adossé à ma vision.

Macky n’a pas le courage que sa Mission requiert

Troisièmement, je ne suis pas d’accord avec la manière dont Macky Sall dirige le pays ne nous inspire aucune admiration, bien au contraire. Je pense que Macky n’a ni la compétence, ni la légitimité, encore moins le courage que sa mission requiert. Macky Sall se contente juste d’être au service de la France.

Bref, je ne travaillerai jamais avec le président de la République, Macky Sall. Même si tous les membres de mon parti décidaient de rejoindre Macky avec la coalition Benno bokk Yakaar, je déclinerai l’offre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire