Noyade : Ces chiffres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Guédiawaye qui font peur !

Visiblement, la mer tue ! Alors que la série de noyade notée dimanche dernière à la plage de Malika continue d’alimenter le débat, la Brigade des sapeurs-pompiers de Guédiawaye livre le bilan de ses interventions des trois derniers mois sur les plages de Guédiawaye.

Ces chiffres sont alarmants. C’est du moins ce qu’on peut remarquer suite à la révélation du lieutenant, El Hadji Mamadou Lô, commandant de la 13ème compagnie de Guédiawaye. Selon lui, 34 victimes ont été dénombrées depuis mi-mars.

A l’en croire, «à la date du 15 mars 2021 au 14 juin 2021, 34 victimes ont été dénombrées dont 18 corps sans vie repêchés, 6 sauvés. Mais 10 restent jusqu’à présent introuvables». Ce bilan, selon nos confrères de Seneweb, ne concerne que les plages de Malika, Gadaye, Malibu, Thiaroye et les Hamo.

Dimanche dernier, plusieurs cas de noyade ont été signalés à la plage de Malika, dont 10 décès, dans cet espace pourtant interdit à la baignade. Ce qui n’a pas manqué à faire réagir Macky Sall qui demande au Gouvernement et aux Collectivités territoriales de prendre les mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire