Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Notre-Dame-des-Landes: la préfète de région annonce la fin de l’évacuation

Notre-Dame-des-Landes: la préfète de région annonce la fin de l’évacuation

L’évacuation est terminée à Notre-Dame-des-Landes. La préfète des Pays de la Loire l’a annoncé ce vendredi matin. Vingt-neuf squats ont été expulsés et détruits depuis le premier jour de l’opération lundi 9 avril. Au cinquième jour, les gendarmes mobiles sont toujours présents en nombre et ce vendredi matin, ils ont procédé au déblayage des routes en démantelant les nombreuses barricades montées par les zadistes et leurs soutiens.

C’est la fin d’une longue et impressionnante opération. La mission des 2500 gendarmes mobiles est quasiment terminée. Aujourd’hui selon la préfète Nicole Klein, ils devraient procéder à des arrestations après les violents affrontements de ces derniers jours.  « Il y a beaucoup de gens qui sont venus sur la ZAD pour être violents à l’égard des forces de l’ordre, qui ne sont là que pour ça… je pense en particulier à certains membres de l’ultragauche, qui sont là pour ils le disent, d’ailleurs, quand ils sont interpellés, les quelques-uns qui sont interpellés , pour ‘casser du bleu’, pour ‘tuer du bleu’, même. Ils vont jusque-là. Eux, je ne les considère pas comme des habitants de la ZAD. Donc, il peut y avoir aujourd’hui, probablement 450 personnes, mais ce n’est pas ceux qui habitent là, ni ceux qui souhaitent rester habiter là ».

Src : RFI