Nigeria: Boko Haram diffuse une vidéo censée montrer les lycéens enlevés

Boko Haram a diffusé jeudi une vidéo dans laquelle apparaissent des dizaines de jeunes garçons censés faire partie des lycéens enlevés dans la ville de Kankara. Dans un message de propagande, le chef du groupe jihadiste avait revendiqué mardi l’enlèvement de plusieurs centaines d’adolescents dans le nord-ouest du Nigeria.

Le  groupe  jihadiste  nigérian  Boko Haram a diffusé hier jeudi 17 décembre une vidéo dans laquelle on peut voir des dizaines de jeunes garçons, dont un explique qu’ils sont les centaines de lycéens de Kankara, dans le nord-ouest du Nigeria, enlevés dans leur lycée vendredi.

Le visage couvert de poussière et griffé, le jeune garçon explique faire partie de 520 élèves enlevés par «le gang de Shekau», du nom du chef historique de Boko Haram

Des centaines de mineurs ont été enlevés vendredi soir par des hommes armés, surnommés «bandits» dans cette région du Nigeria et opérant pour le groupe jihadiste Boko Haram, dont la zone d’influence se trouve à des centaines de kilomètres plus à l’est. leur nombre exact restait flou, les autorités annonçant tantôt 333 élèves portés disparus, puis 400 jeudi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire