Mor Talla Gaye salue le geste de grandeur du Pr Seydi

Le Pr Seydi a pardonné à son assaillant. Un geste de grandeur salué par le journaliste Mor Talla Gaye.

In-extenso, nous vous proposons sa contribution. 

Rassurez-vous, il n’est pas question de Corona ou d’exploit réalisé par le porte-étendard de la lutte contre la pandémie. Le professeur Seydi s’est illustré dans un terrain qu’on ne lui connaissait pas. Il n’y joue jamais. C’est celui de la justice. L’éminent professeur a été agressé. Son agresseur pris en flagrant délit de délires jugé aujourd’hui. Tout le monde s’attendait à ce que l’outrecuidant ingénieur prenne une peine lourde.

Alors que la glaive de la justice menaçait de lui pourrir la vie. Le professeur Seydi a sorti de son tréfonds, un geste qui l’honore, qui l’élève au panthéon des grands hommes. Il s’est simplement désisté. Malgré la langue pendue de son agresseur qui l’a insulté alors qu’il avait fini de prier sur la tombe de sa fille au cimetière de Yoff.

Le professeur qui a étalé tout son humanisme et donné une leçon de vie à tous les Sénégalais n’a pas voulu que ce jeune soit condamné, car il a un contrat régulier en France et vouloir sa condamnation l’empêchera de continuer son travail. C’est ce qu’on appelle être grand. S’oublier pour les autres.Professeur Seydi, j’érige une statue en votre honneur. Vous êtes un contemporain capital…Vous avez gagné mon respect.

Mor Talla Gaye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire