Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies
Raphaël Varane célèbre son but face à l'uruguay, le 6 juillet 2018. REUTERS/Damir Sagolj

Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies

La France s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial 2018 en Russie face à l’Uruguay ce vendredi 6 juillet (2-0). Raphaël Varane et Antoine Griezmann sont les deux buteurs tricolores. Les deux joueurs français qui évoluent en Espagne permettent donc aux Bleus de faire mieux que lors de l’édition 2014 au Brésil. A l’époque, les hommes de Didier Deschamps avaient été sortis par l’Allemagne (0-1).

Goûter une fois de plus aux vertiges des sommets de la Coupe du monde. La France en rêve depuis 1998. Surtout depuis la finale de l’Euro 2016 à domicile et cette défaite face au Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0).

Varane, la revanche

Et pour entrer dans le dernier carré du Mondial, face à l’Uruguay, les Bleus ont pu compter sur le défenseur Raphaël Varane, qui tient sa revanche. Forfait à l’Euro 2016, et surtout coupable lors de l’élimination des Bleus lors du Mondial 2014 au Brésil, le joueur du Real Madrid règne désormais en maître au niveau de la défense française. Dans les airs, il est venu placer sa tête sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann et a trompé Fernando Muslera.

Après une cinquantaine de rencontres avec la Maison blanche et une nouvelle victoire (3-1) en Ligue des champions face à Liverpool (quatre sacres personnel), Varane tient désormais la baraque. Il est surtout le premier tricolore à marquer face à l’Uruguay depuis trente-trois ans. Kilian Mbappé, double buteur contre l’Argentine, a eu la première occasion de la tête  (15e). Mais le joueur de Paris Saint-Germain n’a pas cadré son ballon pour la première fois depuis le début de la compétition.

La Celeste orpheline de Cavani

L’Uruguay, orpheline d’Edinson Cavani, s’est montrée dangereuse à plusieurs reprises notamment sur un coup franc lointain tiré par Lucas Torreira.  Martin Caceres devance Paul Pogba pour placer sa tête et Hugo Lloris plonge pour détourner le ballon au ras du poteau (44e).

Mais la Celeste s’est définitivement loupée sur une énorme erreur du gardien Fernando Muslera. Après une frappe flottante de Griezmann (élu homme du match), le portier de Galatasaray commet une grossière faute de main (61e). Depuis novembre dernier, la sélection uruguayenne n’avait encaissé que deux buts, dont un contre le Portugal en huitièmes de finale (2-1).

Atteindre les demi-finales, était l’objectif assigné depuis des mois par la Fédération aux hommes de Didier Deschamps. Les Bleus font donc mieux qu’au Mondial 2014. Les Tricolores qui rêvent d’une deuxième étoile mondiale, vingt ans après le sacre des glorieux aînés, dont l’actuel sélectionneur Deschamps, sont encore là. La France se qualifie pour la sixième demi-finale de Coupe du monde de son histoire ! Elle affrontera la Belgique le mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg.

(avec RFI)

Check Also

Suède: le Premier ministre Stefan Löfven démis par le Parlement

C’est toujours le flou politique qui domine en Suède. La coalition de centre droit et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :