Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mondial 2018: les Russes louent hôtels et logements à prix d’or dans les villes hôtes
Samara, ville hôte située à 800 km au sud-est de Moscou et à au moins 15 heures de train de la capitale. ©Mladen ANTONOV/AFP

Mondial 2018: les Russes louent hôtels et logements à prix d’or dans les villes hôtes

Plus que deux jours avant le premier match de la Coupe du monde en Russie. Un événement planétaire qui va attirer plusieurs centaines de milliers de personnes en Russie. Ces visiteurs, il faudra les loger, dans les hôtels mais aussi chez les particuliers : dans les villes hôtes, certains espèrent tirer profit de la Coupe du monde pour se faire un peu d’argent au risque de provoquer une véritable surenchère sur les prix. Reportage.

C’est un immeuble vieillissant à quarante minutes environ du centre de Samara. Au septième étage, nous découvrons un appartement de cinquante mètres carrés environ, un petit deux-pièces, que son propriétaire a bien l’intention de louer durant la Coupe du monde.

« Ici, c’est le salon, il y a un canapé-lit, deux fauteuils et une télévision. En plus vous avez une armoire et la climatisation. Bref tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour », indique le propriétaire.

Lors de notre visite, le jeune trentenaire proposait son appartement pour 20 000 roubles par nuit, soit environ 270 euros. Plus que le prix demandé, en temps normal, pour tout un mois de loyer.

« Durant la Coupe du monde, nous voulons en profiter. Et on s’est bien renseignés, les prix sont comme ça en ce moment. Avec le Mondial on peut gagner de l’argent alors, on ne va pas rater cette occasion », ajoute-t-il.

Ivan n’est pas le seul en Russie à vouloir profiter de la Coupe du monde. Selon les autorités, les prix des chambres d’hôtel eux aussi se sont envolés à l’approche de la compétition. En particulier dans les villes où la capacité hôtelière est réduite, et où il sera plus difficile pour les supporters de se loger.

(avec RFI)

Check Also

Ngor : Deux Turcs arrêtés avec près de 50 millions de francs Cfa en faux billets

Deux Turcs, H. Helvaciogler (48 ans) et B. Haco (53 ans), ont été arrêtés dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :