Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mondial 2018: l’Allemagne a eu très chaud face à la Suède
Toni Kroos vient de marquer le deuxième but pour l'Allemagne. REUTERS/Michael Dalder

Mondial 2018: l’Allemagne a eu très chaud face à la Suède

L’Allemagne, championne du monde en titre, a conservé ses chances de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2018 en battant la Suède en toute fin de match (2-1), samedi à Sotchi.  Après sa défaite initiale contre le Mexique (1-0), la Mannschaft a été menée face aux Suédois à la mi-temps, puis a tremblé jusqu’à un coup franc de Toni Kroos (90+5).

D’un souffle ! Toni Kroos a offert dans les dernières secondes un succès qui permet à l’Allemagne, champion en titre, de garder ses chances de qualification. Le joueur du Real Madrid, coupable sur le but suédois, s’est bien racheté.  La Mannschaft s’est donné les moyens – à dix contre onze après l’exclusion de Jérôme Boateng – d’échapper à la malédiction des champions du monde en titre, éliminés au premier tour du Mondial trois fois sur quatre au XXIe siècle.  Après la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014, l’Allemagne en 2018 ? «Ca n’arrivera pas», avait sèchement répondu Joachim Löw avant le match à un journaliste qui lui rappelait les déboires des précédents champions, après la défaite inaugurale 0-1 contre le Mexique.

Tout se joue mercredi…

Pour l’heure, l’Allemagne n’est pas condamnée. Mais le coach est passé par tous les états. La détresse, d’abord, quand le Suédois Ola Toivonen avait ouvert la marque à la 32e minute, sur une erreur de Toni Kroos. Un regain de forme ensuite quand Marco Reus a égalisé (48e).

Reus, c’est un des atouts abattus par Löw, tout comme Sebastian Rudy, préférés dans un onze titulaire bouleversé à Mesut Özil et Sami Khedira, sacrifiés. Puis la délivrance, enfin, quand Kroos a réussi à tromper sur le fil Robin Olsen, le gardien suédois jusqu’ici en état de grâce (90e+5). Un scénario incroyable.

Tout va se jouer mercredi pour la dernière journée de groupe. La Mannschaft (2e avec 3 points) jouera contre la Corée du sud (dernière avec zéro point), tandis que le Mexique (1er avec 6 points) évoluera contre la Suède (3e avec 3 points). Trois équipes peuvent passer en 8e de finale: la différence de buts sera cruciale.

(avec RFI)

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :