Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mondial 2018: après leur sacre, les Bleus de retour en France
La descente des Bleus de leur avion sur le tarmac de l'aéroport Roissy-CDG. Fier, Hugo Lloris tient fermement le précieux trophée. REUTERS/Pascal Rossignol

Mondial 2018: après leur sacre, les Bleus de retour en France

Moins de 24 heures après leur sacre à Moscou, la France accueille ses héros ce lundi 16 juillet. Le programme qui attend l’équipe de France, championne du monde de football, ressemble beaucoup à celui de leurs glorieux aînés, vainqueurs en 1998 : descente des Champs-Elysées, réception à l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron.

Les 23 sont arrivés aux alentours de midi à l’aéroport de Moscou, les mines bien fatiguées après une fête dont on imagine qu’elle a dû durer une bonne partie de la nuit et le sourire en coin. L’avion a eu du mal à partir. Il a finalement décollé aux alentours de 13h30, avec une heure de retard sur leur planning.

Auréolés du deuxièmes titre mondial de l’histoire des Bleus 20 ans après celui de 1998, joueurs et encadrement ont atterri à l’aéroport de Roissy peu avant 17h. Là, les pompiers leur ont offert un « water salute », un arc monumental réalisé avec des lances à eau à plein régime. Les champions du monde ont été accueillis à leur descente de l’avion par la ministre des Sports Laura Flessel. Aucun accès au public n’a été prévu à l’aéroport, à la grande déception des supporters venus exprès pour voir leurs idoles.

Les héros du jour ont chanté et dansé, posé pour quelques photos avant de rejoindre un autocar frappé des deux étoiles, symboles des deux titres mondiaux.  Direction les Champs-Elysées qu’ils doivent descendre dans un autre bus, à impériale celui-là, comme leurs aînés il y a 20 ans. Sous un soleil écrasant, des centaines de milliers de supporters les attendent sur la plus belle avenue du monde depuis le milieu de l’après-midi. Deux mille membres des forces de l’ordre et 400 secouristes sont mobilisées pour assurer la sécurité de l’événement.
RFI

Check Also

Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission ce mercredi 14 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :