Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mobilisation et massification : Tanor sur les chantiers de 2017

Mobilisation et massification : Tanor sur les chantiers de 2017

Le secrétaire général national du parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a présidé ce samedi la réunion de l’Union régionale de Thiès. Une rencontre qui entre dans le cadre de la poursuite du programme d’animation et de mobilisation du parti.

Un parti, c’est la base et le terrain. C’est la conviction d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps,qui a présidé samedi une rencontre de l’Union régionale de Thiès. ‘’Nous sommes venus à Thiès pour restituer la feuille de route du programme d’animation, de mobilisation, de sensibilisation et de massification du parti que nous essayons de mettre en œuvre. Jusque-là, nous avons des structures qui sont très bonnes, mais leurs animations posent problèmes et nous voulons dorénavant animer nos structures’’,a-t-il soutenu devant les militants.

Cette réunion entrait dans le cadre de l’application des décisions du secrétariat exécutif. Il a donc informé l’établissement, lors de la prochaine réunion du comité central,d’un programme d’activités des instances régionales et locales. ‘’Les questions sur lesquelles nos camarades ont insisté, c’est d’abord sur la formation militante pour que chaque militant connaisse ses droits et ses obligations. Et aussi la formation sur le plan économique en matière de capacitation et d’esprit d’entreprise pour que nos structures politiques aient un contenu économique.’’

L’autre chantier du Ps, c’est la mise en place d’une nouvelle catégorie de militantisme dans le parti. ‘’Nous avons des militants, mais à côté de cela, il faut identifier les sympathisants et travailler avec eux. Il y a, avec dans les technologies de l’information et de la communication, des gens qu’on appelle e-militants’’. A travers les réseaux sociaux et les forums, les sites web et les discussions,Ousmane Tanor Dieng souligne que le parti pourra échanger avec eux et les intéresser à ce que le parti est entrain de faire. ‘’Nous avons là de grands chantiers et c’est intéressant de relever ce défi et nous le ferons’’, a-t-il martelé.

Ainsi, le secrétaire général a demandé aux responsables de maîtriser leur base, pour que le jour où il y aura des compétitions nationales et locales, ils puissent être parmi les meilleurs.

Check Also

À la Une des journaux du Mercredi 14 Novembre 2018

Les finances publiques occupent une place de choix dans les quotidiens parvenus mercredi à l’Agence …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :