Google+
Home » Actualité » Mimy Touré, après avoir passé le témoin : “Mon avenir politique est radieux. Avant l’Apr ou après, je resterai toujours une militante de la cause du Sénégal”

Mimy Touré, après avoir passé le témoin : “Mon avenir politique est radieux. Avant l’Apr ou après, je resterai toujours une militante de la cause du Sénégal”

A certaines mauvaises langues qui lui prédisent un avenir politique tumultueux, si elle devait quitter l’Alliance pour la République pour choisir sa propre trajectoire, l’ancienne Premier ministre a cloué le b… en ces termes : «mon avenir politique est radieux, il est devant moi. Je resterai une professionnelle, et aussi une militante très active”.

Poursuivant, Mimy Touré que le Président de la Républiquea lâchée, au lendemain des élections locales du 29 juin 2014, a déclaré à qui veut l’entendre : “avant l’Apr ou après, je resterai toujours une militante de la cause du Sénégal. D’abord, je vais payer mes dettes de sommeil, après j’envisagerai l’avenir qui, à mon avis, est ouvert et je suis relativement assez jeune ».

Dissertant sur les péripéties qui ont abouti à son limogeage de la Primature, la tête de liste majoritaire de “Benno Bokk Yakaar”, à Grand-Yoff, lors des Locales du 29 juin passé, s’est voulue claire, nette et précise : “il n’y a pas eu de péripéties !”, dit-elle. Ce qu’il y a, ajoute-t-elle ; c’est que “j’ai été engagée dans une bataille politique que nous avons gagnée dans une certaine mesure, puisque nous sommes passés de 26% à presque 41% dans un contexte qui n’a pas été facile”.

Actusen.com

Check Also

Economie: commerçants et douaniers arrondissent les angles

Les commerçants et les douaniers ont trouvé, hier, un terrain d’entente sur la lancinante question …

One comment

  1. Par la volonté de Dieu Les élections locales se sont déroulées dans une ambiance de paix et de sérénité et le gagnant est su.

    Alhamdoulilah Wa choukroulilah.

    Nous avons fais de notre mieux pour que Colobane soit gagnant par la liste APR qui était très représentatif par rapport aux fils de Colobane dans un effectif de 34 de ces fils.

    Composée de la coalition ;

    APR, La Convergence autour de Modibo Diop et des membres du Mouvement Fekké Ma Ci Booley,
    Avec des moyens de campagne très faibles pour nous avoir limités à des visites de proximité et seulement 5 thés débats de 50 000 chaque seule somme reçue (250 000 frs CFA) par Colobane depuis le comité électorale de l’APR, Néanmoins Il a été organisé un meeting de clôture avec des fonds propres dégagés par Thierno Ndiaye et Modibo Diop.

    Sinon toutes les autres dépenses ont été supportées par Thierno Ndiaye tête de liste majoritaire Coalition APR

    Ainsi Le nombre de votant décompté sur nos deux centres ; Ibrahima Beye et Sacoura Badiane montre que cette coalition de L’APR, CAM et Fekké ; remporte l’Escort dans Colobane avec 1143 voix, suivi de BOk Gis Gis avec 1077 voix et la coalition Tahawou Ndakarou s’est trouvée avec 1012 voix

    Mais Tahawou Ndakarou, la coalition de 21 partis politiques bien organisés avec un bon fond de campagne qui étaient composée de 7 fils de Colobane à remporter globalement dans la commune de Gueule Tapée /Fass / Colobane, la mise avec 4029 voix et l’APR à eu 2885 voix suivi de Bokk Gis GIs avec 2836.

    Aujourd’hui nous devons nous serrer les coudes vers l’essentiel qui n’est d’autre que l’unité et la solidarité des COLOBANOIS pour constituer une sensibilité politique qui nous permettre de faire prévaloir notre terroir COLOBANE et nous Joindre à nos frères et parents de Fass et Gueule Tapée.

    OUI COLOBANOIS NOUS POUVONS ET J’Y CROIS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :