Me Oumar Youm : « nous avons plus de 15 000 enseignants à transporter avec 250 bus »

Me Oumar Youm le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, était hier au terminus Liberté 5 pour superviser le départ des enseignants en partance de Dakar pour reprendre les enseignements le 02 juin prochain.

Apres un tour des bus destinés au convoyage, le ministre, sorti des quelques griffes d’enseignants qui l’interpellaient dans la bousculade, a dressé la feuille de route. D’après Me Oumar Youm, il s’agit de rendre opérationnel le plan de transport pour une reprise des cours efficiente dans de bonnes conditions. Mais la remarque d’hier était alarmante car il s’agissait d’un rassemblement à haut risque pour la propagation du virus.

Le ministre précise : « Nous avons plus de 15000 enseignants à transporter à l’intérieur du pays par le biais d’un parc automobile qui tourne autour de 250 bus affrétés par Dakar Dem Dikk. Ceci, dans un délai de cinq jours sur une distance de 137000 km.

Et pour le respect du protocole sanitaire, nous avons l’implication des services du ministère de la Santé qui assurent le contrôle des mesures édictées contre la propagation du coronavirus tout le long du convoyage des enseignants », a expliqué le ministre des Transports, rapporté par nos confrères du journal Le Témoin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire