Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Mali: deux soldats de l’ONU et un civil tués dans un attentat suicide Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mali: deux soldats de l’ONU et un civil tués dans un attentat suicide

Mali: deux soldats de l’ONU et un civil tués dans un attentat suicide

Deux soldats tchadiens et un civil malien ont péri, mercredi, dans une attaque fomentée par quatre kamikazes, à Tessalit, au nord du Mali. Des échanges de tirs sont toujours en cours, selon un responsable militaire malien.

“Ce mercredi, des jihadistes ont attaqué à l’arme lourde, et à l’aide de voitures piégées, les positions de l’armée tchadienne à Tessalit. Deux militaires tchadiens ont été tués”, de même que “quatre kamikazes, et un civil a également trouvé la mort”, a déclaré à l’AFP un responsable de l’armée malienne joint à Gao [nord-est], dont les informations ont été confirmées par un militaire de la Minusma.

“À l’heure actuelle, les échanges de coups de feu continuent entre l’armée tchadienne et les jihadistes”, a ajouté le responsable militaire malien.

Tessalit est située près de la frontière algérienne, à 250 km au nord de Kidal, chef-lieu de la région, où sont déployés des militaires de la Minusma. Un de ces militaires africains, joint par l’AFP, a confirmé les informations du responsable de l’armée malienne et le bilan provisoire.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali [Minusma] a pris le relais de la force de maintien de la paix africaine le 1er juillet dernier.

Check Also

Décès de Bruno Diatta : Macky annule son voyage au Mali

La disparition de Bruno Diatta, ce vendredi, a chamboulé le calendrier du chef de l’État. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :