Macky Sall intransigeant sur l’homosexualité au Sénégal

Après la marche du collectif “ÀND SÀMM JIKKO YI” le 23 mai pour dire non à l’homosexualité au Sénégal, et le scandale de l’épreuve d’anglais un texte homosexuel, proposé aux élèves au bac blanc à Rufisque. Le président Macky Sall a tenu à réagir pour donner sa position sur le débat de l’homosexualité au Sénégal. Macky Sall déclare “tant que je serai président l’homosexualité ne sera jamais légalisé au Sénégal”.

Macky Sall est intransigeant sur l’homosexualité, le président de la république a rencontré plusieurs associations religieuses. C’était l’occasion pour lui de donner son avis après les récents évènements sur la question de l’homosexualité au Sénégal. Macky Sall reste constant sur cette question qui divise les opinions tant au niveau national, qu’à l’international, le président du Sénégal n’est pas favorable à une légalisation de l’homosexualité, il déclare : “Tant que je serai président l’homosexualité ne sera jamais légalisé au Sénégal” .

Macky Sall a profité de la circonstance pour féliciter le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS) pour son niveau de responsabilité. C’est avec un ton ferme et rassurant que le premier citoyen sénégalais a réagit à cette question.

Macky ne change pas son fusil d’épaule quand il s’agit de parler de l’homosexualité, au Sénégal ou même lorsqu’il est à l’étranger. On se souvient de la visite au Sénégal du président américain Barack Obama en 2013, le président Macky Sall répondait déjà à la question de la dépénalisation de l’homosexualité :

“Le Sénégal est un pays tolérant qui ne fait pas de discrimination en termes de traitement sur les droits (…). Mais on n’est pas prêts à dépénaliser l’homosexualité. C’est l’option du Sénégal pour le moment. Cela ne veut pas dire que nous sommes homophobes”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire