Macky Sall demande le lancement du processus de recrutement cette semaine

La mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes entre dans une nouvelle phase. Un séminaire gouvernemental tenu samedi dernier a permis au chef au chef de l’État de galvaniser les « troupes » pour la réussite du « déploiement » de ce programme qui intègre l’opération la plus grande de recrutement de l’histoire ».

À l’occasion du Conseil présidentiel tenue au centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) le jeudi 22 avril 2021, Macky Sall met les bouchées doubles après le lancement du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes. Samedi dernier Un séminaire gouvernementale élargi a été tenu.

Il y avait des participants tels que, des ministères aux directions en charge de la question de l’emploi, du financement et de la formation. Le Président de la République estime que deux mots doivent sous-entendre la prise en charge de la question de l’emploi des jeunes : la proximité et la simplicité. Cela est, à son avis, essentiel que le déploiement de ce programme intègre « la plus grande opération de recrutement de l’histoire du Sénégal ».  » Cette énorme opération nécessite, dans les interventions, une approche interministérielle innovante autour de la simplicité et de la proximité. C’est pourquoi j’ai organisé ce séminaire élargi à tous ceux qui gravitent autour de la question », a-t-il déclaré.

Tour à tour, ministres et directeurs ont pris la parole pour « la réussite de la mise en œuvre de ce programme qui doit être immédiate avec une approche territoriale », a insisté Macky Sall.

1 Commentaire

Laisser un commentaire