Lutte contre les inondations: les députés demandent des comptes au gouvernement

Après avoir initié une mission d’information parlementaire sur le plan décennal de lutte contre les inondations, les députés ont invité les membres du gouvernement à l’assemblée nationale, à donner plus d’explications sur l’exécution des travaux dans le cadre du programme décennal.

Les intempéries de l’année dernière ont causé des dégâts importants, les populations ont une fois encore subi le drame des inondations. Le problème devenu préoccupant, les députés ont initié une démarche à savoir une mission d’information parlementaire du 15 septembre au 31 octobre 2020, une mission de terrain pour suivre l’évolution d’exécution des travaux du programme décennal contre les inondations. Le programme décennal contre les inondation, est un projet porté par le président Macky Sall pour répondre au problème des inondation lors de la saison pluvieuse, initié en 2012 il devrait prendre fin en 2022.

Après 09 mois d’enquête et de visite sur le terrain, le groupe de 15 députés a rendu le rapport de la mission d’information parlementaire. Le groupe parlementaire était composé par les député de la majorité, de l’opposition et des non inscrits. Après la présentation des conclusions de la mission d’information parlementaire, les députés ont souhaité entendre les membres du gouvernement pour confronter les résultats.

Sept (7) ministres, pour répondre aux questions des députés et défendre les travaux du programme décennal. Le ministre de l’eau et de l’assainissement, le ministre de l’intérieur, le ministre du développement communautaire et de l’équité sociale, le ministre de l’urbanise, du logement et de l’hygiène publique, le ministre des finance et du budget, le ministre des collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, le ministre des Infrastructures des Transports terrestres, et du désenclavement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire