Ligue des champions: le PSG et le Bayern premiers qualifiés en huitièmes

Le Paris Saint-Germain, vainqueur éclatant d’Anderlecht (5-0), s’est qualifié mardi 31 octobre pour les huitièmes de finale  de la Ligue des champions grâce notamment à un triplé de son défenseur, Layvin Kurzawa. Dans le même groupe, le Bayern, qui s’est imposé à Glasgow (2-1),  a validé son ticket pour les huitièmes. Les autres gros, Manchester, Chelsea, Barcelone et Juventus, devront encore patienter.

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute en Ligue des champions avec une quatrième victoire en quatre matches, 17 buts marqués et aucun encaissé. Une performance qui lui ouvre déjà les portes des huitièmes de finale à deux journées de la fin. Mardi, les Parisiens n’ont eu aucun mal à s’imposer face aux Belges d’Anderlecht qu’ils avaient déjà battus au match aller, 4-0. Marco Verratti a ouvert la voie à la 30e minute avant que Neymar ne double le score juste avant la mi-temps (45+4). La seconde période sera celle du latéral gauche Layvin Kurzawa qui s’est offert un joli, et improbable, triplé (52e, 72e, et 78e).

Le PSG occupe ainsi la première place du groupe B avec trois points d’avance sur le Bayern, également qualifié après sa victoire sur le Celtic Glasgow (2-1). La première place du groupe se jouera entre les Allemands et les Français lors de la prochaine journée à Munich.

La Roma stoppe Chelsea

Les Londoniens de Chelsea pouvaient valider leur ticket pour les huitièmes de finale sur le terrain de la Roma. Mais les Italiens ont déjoué les pronostics et surpris le champion d’Angleterre en titre (3-0). Un doublé de Stephan El Shaarawy, qui ouvre le score dès la première minute, a douché les ardeurs des Londoniens qui doivent encore patienter avant de voir les huitièmes.

Manchester United doit également attendre malgré sa victoire devant le Benfica Lisbonne (2-0). Les Mancuniens n’ont besoin que d’un point lors des deux prochaines journées pour assurer la qualification.

Dans le groupe D, ni le Barça, ni la Juve n’ont été capables de venir à bout de l’Olympiakos (0-0) et du Sporting Lisbonne (1-1).

 

Les résultats du mardi 31 octobre

PSG-Anderlecht 5-0

Celtic-Bayern 1-2

FC Bâle-CSKA Moscou 1-2

Roma-Chelsea 3-0

Manchester United-Benfica 2-0

Atletico Madrid-FK Qarabag 1-1

Olympiakos-Barcelona 0-0

Sporting-Juventus 1-1

( Source: RFI)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire