Ligue des champions africaine : la finale prévue le 16 ou le 17 octobre

Le dernier carré de la Ligue des champions africaine se déroulera de manière classique avec des matches en format aller-retour dans les pays des différents qualifiés. L’idée d’un Final 4 a été abandonnée. 

La Confédération africaine de football (CAF) a abandonné son intention de disputer les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine 2019-2020 dans un seul et même lieu, et a annoncé que la finale aurait lieu le 16 ou le 17 octobre. 

Le Cameroun avait initialement été désigné pour accueillir les phases finales de la compétition pour un Final 4, mais, après son retrait, la CAF a confirmé que les demi-finales se joueraient sur deux matches sur un format aller-retour classique. 

Les deux demies opposent des clubs marocains à des formations égyptiennes : le Raja Casablanca affronte Zamalek, tandis que le Wydad Casablanca rencontre Al Ahly. Les matches aller se joueront au Maroc les 25 et 26 septembre, avec les retours en Égypte les 2 et 3 octobre. 

Si les deux finalistes sont de la même nation, la finale aura lieu dans ce pays à la mi-octobre (16 ou 17), mais, sinon, la CAF a demandé aux associations membres de soumettre un stade pour jouer la finale sur terrain neutre. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire