Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Ligue 1 : le titre devrait se jouer entre Jaraaf et Génération Foot, selon l’entraîneur de la SONACOS Google+
Breaking News
Home » Actualité » Ligue 1 : le titre devrait se jouer entre Jaraaf et Génération Foot, selon l’entraîneur de la SONACOS

Ligue 1 : le titre devrait se jouer entre Jaraaf et Génération Foot, selon l’entraîneur de la SONACOS

Les équipes du Jaraaf de Dakar et de Génération Foot semblent les mieux armées pour remporter le championnat de la Ligue 1 de football, saison 2017-2018, soutient l’entraîneur de la Sonacos de Diourbel, Cheikh Guèye.

“C’est fort possible que ça se joue entre Jaraaf et Génération Foot, ils ont plus de prédispositions et conditions par rapport aux autres équipes”, a déclaré le jeune technicien, dans un entretien avec l’APS.
Le Jaraaf, actuel de la Ligue 1 de football, demeure “un des plus grands clubs de notre pays” et peut en plus compter sur de “gros moyens financiers et humains”, fait valoir Cheikh Guèye.
Il y a aussi que “son effectif est l’un des plus complets de ce championnat et il a su stabiliser son staff technique”, avec sur son banc ’’un technicien compétitif’’, a ajouté le technicien, en parlant de Malick Daf.
Avec ce dernier, “on est sûr d’avoir de la compétition jusqu’au bout”, a-t-il dit, soulignant que le Jaraaf occupe la tête du classement au “à un moment où ce club court depuis plusieurs années derrière un titre”.
“A quelques journées de la fin du championnat, le Jaraaf ne va plus lésiner sur les moyens pour assouvir cette soif de titre”, d’autant qu’ils ont “une grande opportunité de terminer champions”, selon Cheikh Guèye.
Génération Foot, actuellement 4e au classement avec 33 points au compteur et trois matchs en moins, est pour sa part “le seul club qui dispose de toutes les conditions”, indique le coach de la Sonacos, 2e avec .trois points de retard sur l’équipe de la Médina, en tête avec 41 points au total.
Basée sur ses propres installations à Déni Biram Ndaw, Génération Foot dispose d’un staff complet avec médecin, kiné et éducateur psychologique, a énuméré le jeune technicien, avant d’évoquer “la très bonne organisation structurelle” de cette équipe.
“A l’image de l’Olympique Lyonnais au début des années 2000 en France, Génération Foot a les moyens de régner sur le football national pour plusieurs années”, affirme Cheikh Guèye.
Dans ce contexte, la Sonacos de Diourbel se présente surtout en outsider, si l’on en croit son entraîneur, surtout que l’équipe fanion du Baol vient de réintégrer l’élite avec un nouveau staff.
“Mais soyez rassurés, nous nous ferons respecter et nous tenterons jusqu’au bout de bousculer la hiérarchie”, et si jamais les équipes de devant “trébuchent, la Sonacos ne se gênera pas pour ramasser la mise”, assure Cheikh Guèye.
La Sonacos est certes “dans des conditions de performance” mais c’est surtout “une équipe qui vient de la Ligue 2 avec beaucoup de jeunes joueurs et un staff à l’apprentissage”, a fait valoir son entraîneur.
“Par conséquent, a conclu Cheikh Guèye, elle ne devrait être qu’un outsider dans ce championnat’’, avec l’avantage de laisser aux autres équipes ’’la pression du champion’’.
Src : APS

Check Also

Suède: le Premier ministre Stefan Löfven démis par le Parlement

C’est toujours le flou politique qui domine en Suède. La coalition de centre droit et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :